Yvette
  MONTCHO

Research Interests:
Facteurs socio-écologiques, COVID-19, dynamique, Afrique.
Role in the frame of HRH-SEMCA:

Dans le cadre de HRH-SEMCA, je m'occupe de

  • faire la revue des modèles socio-écologiques appliqués aux maladies infectieuses, notamment le COVID-19,
  • collecter des données pour tous les chapitres, analyser les données collectées, rédiger des manuscrits et participer à des conférences internationales,
  • gérer et maintenir les progrès conformément à la planification convenue des activités, y compris la soumission à l'équipe de supervision de travaux intérimaires, le cas échéant, et
  • assister aux réunions de supervision formelles comme prévu.

On s'attend également à ce que je fournisse à l'équipe de supervision une ébauche finale complète de la thèse à une date mutuellement acceptable suffisamment de temps avant la date de soumission requise pour que les superviseurs puissent la lire et la commenter.

Title of Research Project
Modélisation socio-écologique de la dynamique du COVID-19 en Afrique.
Abstract of Research Project
Le COVID-19 est une pandémie causée par une nouvelle souche de coronavirus (SRAS-COV-2) et identifiée pour la première fois en Chine en décembre 2019. Ses ravages ont renforcé le besoin d'outils mathématiques et statistiques pour comprendre sa dynamique à travers le monde. pour guider les efforts visant à atténuer ses effets dans un contexte d'absence de traitement efficace.
L'objectif de cette recherche est d'analyser les facteurs qui impactent la dynamique du COVID-19 en Afrique et d'évaluer les performances des techniques de modélisation liées aux interventions prises par les gouvernements africains afin de prévenir le COVID-19 en Afrique et d'inverser les tendances de sa propagation en Afrique. pays africains. Plus précisément, le travail visera à : i) Évaluer les modèles socio-écologiques de la dynamique spatiale du COVID-19 en Afrique, ii) Modéliser les impacts potentiels de la vaccination contre le COVID-19 en Afrique, iii) Analyser la saisonnalité potentielle du COVID-19 en Afrique en tenant compte des régions climatiques, et iv) Évaluer la dynamique du COVID-19 face aux interventions non pharmaceutiques mises en œuvre.
Ces objectifs seront atteints à l'aide de techniques de régression spatiale, de modèles compartimentaux de type SEIR et de modèles mixtes linéaires généralisés multivariés.
Téléphone:  
+229 62 76 33 50
Email:  
yvettomontcho@gmail.com